Le repaire des Dragons de Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le repaire des Dragons de Lune

Bienvenue dans l'antre des Dragons de Lune!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Modèle de fiche de recrutement

Aller en bas 
+2
Bawai
ranard
6 participants
AuteurMessage
ranard
Maître de Guilde
ranard


Nombre de messages : 91
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 27/02/2006

Modèle de fiche de recrutement Empty
MessageSujet: Modèle de fiche de recrutement   Modèle de fiche de recrutement EmptyMar 27 Juin - 17:11

Re bonjour à tous,

Je vous propose le modèle suivant pour les demandes de recrutement :

- Présentez vous (en 3 lignes) :

- Donnez votre pseudo :

- Donnez votre âge ou votre tranche d’âge :

- Votre expérience WOW :

- Dans quelle guilde étiez vous ? :

- Pour quelles raisons voulez vous nous rejoindre (qu'est ce que la guilde peut vous apporter et qu'est ce que vous pouvez apporter à la guilde) :

- Avez-vous postulé dans une autre guilde ? :

-avez vous les add-on GeM,CT_raid,TS? :

- Quels sont vos horaires de jeu ? :

- Quels sont les jours où vous ne pourrez absolument pas jouer ? :

- Êtes vous prêts à bloquer des soirées entières pour la guilde ? :

- Métier (herboriste, ingénieur, mineur…..):

- Stuff:

- Vos ambitions au sein de la guilde


Ranard
Revenir en haut Aller en bas
Bawai
Membre
Bawai


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 26/06/2006

Modèle de fiche de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Modèle de fiche de recrutement   Modèle de fiche de recrutement EmptyMar 27 Juin - 17:18

pas mal en effet, mais dans l'optique du post de présentation apres l'intégration dans la guilde, ça va faire un peu double emploi.

pour les demandes de recrutement : selon moi il faut garder.

- classe

- métiers

- horaires de jeu

- motivation pour intégrer la guilde

- guilde précédente

- stuff éventuellement
Revenir en haut Aller en bas
ranard
Maître de Guilde
ranard


Nombre de messages : 91
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 27/02/2006

Modèle de fiche de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Modèle de fiche de recrutement   Modèle de fiche de recrutement EmptyMar 27 Juin - 17:35

C'est toi qui voit chef Wink , mais j'ai pas très bien compris le double emploi auquel tu fais allusion, surtout que cette fiche de recrutement précède l'intégration dans la guilde. Une dernière chose, si tu ouvres un post recrutement, je te suggère de le faire par classes (hunt, mages, démo, etc....) pour que les officiers concernés aient leur mot à dire ^^. Ce qui évitera pour chaque officier de se lister toutes les demandes de recrutement.

Ranard
Revenir en haut Aller en bas
Charybde
Membre
Charybde


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/05/2006

Modèle de fiche de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Modèle de fiche de recrutement   Modèle de fiche de recrutement EmptyMar 27 Juin - 17:36

Je me permet d'intervenir, malgre le fait que je ne joue pour ainsi dire plus sur ce serveur.

A mon sens les elements conserves par Bawai sont amplement suffisants. Connaitre le stuff est anecdotique et ne correspond pas forcement aux attentes (ni a l'esprit) qu'a la guilde de ses futurs membres. Les add ons ne sont pas franchement un critere non plus etant donne qu'il est toujours possible de les installer ulterieurement.

Le but de ces futurs posts (candidature) n'a pour seul but que de cerner la motivation de l'eventuel futur membre. Quelques informations pratiques sont tout de meme de rigueur mais ne doivent pas a mon sens prendre une place preponderante au niveau du recrutement. En allant dans une optique contraire a celle ci je crains que l'esprit de la guilde ne se deteriore ou ne corresponde plus a ce qu'il etait.
Revenir en haut Aller en bas
Cekomessa
Admin
Cekomessa


Nombre de messages : 191
Age : 42
Date d'inscription : 27/04/2006

Modèle de fiche de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Modèle de fiche de recrutement   Modèle de fiche de recrutement EmptyMar 27 Juin - 17:55

mais tous les avis qui sont constructif sont la bienvenue

- Donnez votre pseudo :
perso principal:
autre perso:

- Donnez votre âge ou votre tranche d’âge :

- Votre expérience WOW (guilde precedente) :

- Pour quelles raisons voulez vous nous rejoindre (qu'est ce que la guilde peut vous apporter et qu'est ce que vous pouvez apporter à la guilde) :

-avez vous les add-on GeM, guildas ,TS? :

- Quels sont vos horaires de jeu ? :

- Quels sont les jours où vous ne pourrez absolument pas jouer ? :

- Êtes vous prêts à bloquer des soirées entières pour la guilde ? :

- Métier (herboriste, ingénieur, mineur…..):

- Vos ambitions au sein de la guilde


ce poste devrai etre mis dans la section recrutement et serai le post obligatoire pour tout recrutement, a ne pas confondre avec le poste de présentation qui est deja présent et qui lui concerne plus le joueur que son perso
Revenir en haut Aller en bas
Tindra
Membre
Tindra


Nombre de messages : 30
Localisation : Viens de Suède, habite le sud maintenant
Date d'inscription : 29/04/2006

Modèle de fiche de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Modèle de fiche de recrutement   Modèle de fiche de recrutement EmptyMer 28 Juin - 12:32

S'il faut vraiment faire une fiche de recrutement, je propose qu'on la garde TRES courte ou sinon ça va décourager tout le monde qui le voit. Il faut savoir :

-qui sont leurs persos,
-qui les a invité (?) ou comment ils connaissent notre guilde,
-ce qu'ils cherchent dans une guilde
-ce qu'ils pensent pouvoir apporter.
-un champs 'autre' ou 'divers' pour les bavards.

En tout cas, pour les bavards, on connaitra tous sur eux dans un rien de temps, et les non-bavards n'aimeront pas remplir des grandes fiches.

Et pour le reste, une fois guildés, au chef/officier de classe/autre qui veut bien, de leur tenir informé de la charte de guilde, les add-ons obligatoire etc.
Revenir en haut Aller en bas
Clyostha
Membre
Clyostha


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 12/04/2006

Modèle de fiche de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Modèle de fiche de recrutement   Modèle de fiche de recrutement EmptyMer 28 Juin - 12:39

je suis d'accord avec toi Tindra, et puis n'oublions pas le post de présentation, je le verrai bien devenir obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Elendar
Invité




Modèle de fiche de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Modèle de fiche de recrutement   Modèle de fiche de recrutement EmptyJeu 29 Juin - 2:44

Assez d'accord...

Il suffit du nom du personnage classe et race, description, motivation, stuff, objectifs, parcours historique, disponibilité.

Ensuite aux membres de juger, par exemple un système de:
+1 je suis pour son entrée parceque...
-1 je suis contre son entrée car....

La décision revient ensuite aux gm voir officiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tindra
Membre
Tindra


Nombre de messages : 30
Localisation : Viens de Suède, habite le sud maintenant
Date d'inscription : 29/04/2006

Modèle de fiche de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Modèle de fiche de recrutement   Modèle de fiche de recrutement EmptyJeu 29 Juin - 9:47

Juste une petite question.... :

On en est vraiment là, où on envisage dire "non" aux personnes qui veulent venir nous joindre ?

Je sais que je ne suis ni Officier de la guilde, ni d'autre chose, mais vu les gens qui sont partis recemment, et comment nous avons diminué en nombre, avec par la suite des discussions pour comment arriver à faire des instances HL etc, etc.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir un règlement (charte) et le suivre, ça c'est impératif, et surtout expliquer que c'est impératif aux nouveaux 'Dragonnets', mais de là à dire 'non'...

J'ai très peur que des gens qui vont nous trouver (et comment au fait ?) par un offensif de recrutement ou autre, ils seront découragés s'il faut attendre des jours ou même une heure entre la demande et l'entrée dans la guilde. Ils risquent fortement d'aller chercher une guilde ailleurs, qui est plus ouverte envers les nouveaux.


La fiche de recrutement est bien si c'est vraiment une des plus grandes/connus guildes du serveur, avec 200+ membres, mais je ne crois pas qu'on est là encore, et je croyais que "la fiche" était plus un petit formalité qu'un vrai fiche ou on attend que tout le monde dit son ou ou non.

Evidemment, si jamais quelqu'un dans la guilde a quelque chose contre un nouveau, rien n'empêche de lui en parler ou même le virer si c'est vraiment grave.

Alors en résumé : on veut être méfiant ou accueillant comme guilde ?

Voilà mes réflexions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clyostha
Membre
Clyostha


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 12/04/2006

Modèle de fiche de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Modèle de fiche de recrutement   Modèle de fiche de recrutement EmptyJeu 29 Juin - 12:04

je pense que l'on veut être accueillant... et ta reflexion est légitime, mais je pense que les départs en masse ont laissé des traces, et que les derniers membres responsables de la guilde veulent se prémunir au mieux de membres volage ou profiteur.
je n'ai pas de solution, si ce n'est que c'est aussi au membres qui demandent à guilder quelqu'un, d'être vigileant, très vigileant avant de lancer une demande
quant à fiche ou pas fiche, j'avoue que je suis partagée entre les 2... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cekomessa
Admin
Cekomessa


Nombre de messages : 191
Age : 42
Date d'inscription : 27/04/2006

Modèle de fiche de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Modèle de fiche de recrutement   Modèle de fiche de recrutement EmptyJeu 29 Juin - 13:00

effectivement il semble asssez paradoxale de dire non à certain mais quand tu vois des membres reclamer de l'aide, l obtenir et ne pas hesiter à partir le soir meme , bah sa donne pas envie de faire des porte ouverte

le proceder doit etre,a mon avis le suivant, un personne demande a etre recruté:

> un ptit dialogue avec un off qui lui explique les modalités
>le personne est guildé avec un statut jeune membre
> le nouveau membre à un délai de x Jours pour installer les add ons et poster se presentation dans la partie recrutement
> pendant ses x jours chaque membre peut contacté un officier si il a une remarque sur le jeune membre
> au bout du délai les addon sont installé , le post fait ,et aucune objection n'a été retenu le nouveau devient membre
>au bout du délai les pre-requis sont pas rempli , un off contacte le joueur et lui explique qu'il va etre deguildé, la a voir au cas par cas si on laisse on prolonge le délai , si on déguilde en attendant que les pre requis soit rempli , si on deguilde puis point l'impression laissé par le joueur étant pas tres bonne


bref le role des off est importants a ce niveaux:
-il faut expliquer au joueur pkoi on demande ses add ons
-il est important de bien utiliser la parti note officier pour les info sur date de recrutement et eventuellement autre commentaire
-eviter de prendre une décision seul et s'appuyer sur la guilde pour prendre une décison

apres sur le fait de refuser des gens, si on applique pas les regles à tout le monde on les applique a personne, donc ceux qui ne feront pas l'effort qui reste quand meme minime (2 add on et 1 post) ont ils vraiment leur place au sain de la guilde
Revenir en haut Aller en bas
Tindra
Membre
Tindra


Nombre de messages : 30
Localisation : Viens de Suède, habite le sud maintenant
Date d'inscription : 29/04/2006

Modèle de fiche de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Modèle de fiche de recrutement   Modèle de fiche de recrutement EmptyJeu 29 Juin - 13:35

Très bien dit Cekomessa, tu t'exprimes mieux que moi sur ce que je voulais dire je pense Wink


Et je sais qu'on s'est beucoup fait avoir pas des gens moins bien dans le passé, et c'est dur de ne pas être méfiant (j'utilise ce mot en manque de meilleur...), et je suis certaine qu'on aura de nouveau des jeunes membres/membres qui vont abuser de la guilde, c'est inévitable, mais pour pouvoir avancer il faudra quand même prendre le risque de chercher des nouveaux et de les guilder. Et comme Ceko dit si bien, l'important pour éviter les abus est de informer et surveiller les nouveaux venus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modèle de fiche de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Modèle de fiche de recrutement   Modèle de fiche de recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèle de fiche de recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement
» regle de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le repaire des Dragons de Lune :: Général :: Demandes de recrutement-
Sauter vers: